Jermaine Defoe

Tottenham aura souffert pour battre les Shamrock Rovers (3-1), tandis que la Lazio s'incline une nouvelle fois face au Sporting Lisbonne (2-1).

Shamrock Rovers a failli créer la sensation de cette journée d'Europa League. Mené 1 à 0 à 30 minutes de la fin, Tottenham est finalement venu à bout de valeureux irlandais grâce à trois buts coup sur coup de Pavluchenko, Defoe et Dos Santos. Dans l'autre rencontre du groupe, le Rubin Kazan a été tenu en échec par  le PAOK Salonique à domicile (2-2).

Malgré un nouveau but de Klose, la Lazio Rome s'est à nouveau inclinée cette fois-ci à Lisbonne face au Sporting (2-1). Les Italiens se mettent dans une situation compliquée en vue de la qualification. 

Les clubs anglais étaient à l'honneur ce jeudi puisque leur quatre représentants se sont imposés. Mis à part Tottenham, Stoke, Birmingham mais également Fulham sont venus à bout de leurs adversaires du soir. Des résultats bien meilleurs que ces derniers jours en Ligue des Champions (Défaite de City et matches nuls de Chelsea et Manchester United).`

Les principaux résultats de l'Europa League : 

Kazan 2-2 PAOK Salonique

Tottenham 3-1 Shamrock

Vorskla Poltava 1-2 Hanovre

Standard Liège 3-0 Copenhague

Varsovie 3-2 Tel-Aviv

Rapid Bucarest 1-3 PSV Eindoven

Vaslui 2-2 Zurich

Sporting Lisbonne 2-1 Lazio Rome

Maccabi Tel-Aviv 1-1 Dynamo Kiev

Stoke 2-1 Besiktas

Salzbourg 3-0 Bratislava

Bilbao 2-0 PSG

Kharkov 1-1 Alkmaar

Malmo 1-2 Austria Vienne

Braga 1-2 Bruges

Maribor 1-2 Birmingham

Celtic 1-1 Udinese

Rennes 1-1 Atlético Madrid

Schalke 3-1 Haifa

 Larnaca 1-1 Bucarest

Twente 4-1 Cracovie

Odense 0-2 Fulham

Lokomotiv 0-2 Anderlecht

Athènes 1-2 Sturm Graz