Un bon point malgré tout

Le choc de l'après-midi en Angleterre a opposé Tottenham à Newcastle. Après avoir mené au score à deux reprises, les Spurs ont concédé le match nul dans les derniers minutes (2-2).

Une place dans le Big Four était en jeu cet après-midi du côté de Saint-James Park entre Newcastle (4e, 15 points) et Tottenham (6e, 13 points). Les Frenchies étaient bien représentés sur le rectangle vert avec Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye et Gabriel Obertan du côté des Magpies et Younès Kaboul dans les rangs des Spurs. Aucun n'a quitté le Nord de l'Angleterre bredouille puisque les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2). 

Tottenham fait la course en tête...

En toute fin d'une première mi-temps assez terne, c'est Rafael Van der Vaart qui a donné l'avantage à Tottenham sur l'une des premières occasions de la rencontre, à la 40e minute de jeu. L'international néerlandais a transformé un penalty suite à une vilaine faute dans la surface de Taylor sur Adebayor, qui partait seul au but. En cruel manque d'inspiration à domicile, les Magpies étaient raccompagnés aux vestiaires par quelques sifflets.

...Mais Newcastle arrache le nul

Une pause qui s'avéra salvatrice pour les Locaux. Après seulement 3 minutes en seconde période, Demba Ba a remis les deux équipes à égalité (1-1), récupérant un excellent centre de Jonas Gutierrez. Dès lors, la partie s'est animée et les deux formations jouaient clairement la gagne pour le plus grand plaisir des 40000 supporters présents. A la 68e minute, Jermaine Defoe, qui n'avait plus inscrit le moindre but à Saint James Park depuis 9 saisons, crucifiait le portier des Spurs, d'une belle reprise en pivot à l'entrée de la surface. Mais c'était sans compter sur la persévérance des Magpies et de leur attaquant nigérian, Shola Ameobi. Ce dernier trompait Brad Friedel à la 86e minute d'une belle frappe croisée, au plus grand plaisir des coéquipiers d'Hatem Ben Arfa, convaincant pour sa rentrée à 20 minutes de la fin. 

Au classement, Newcastle conserve sa surprenante 4e place (16 points) alors que Tottenham reste à la 6e position (14 points).