Joie du TFC sur le but d'Emmanuel Rivière

Après son écrasante victoire 3-0 contre l'OL, le TFC est plus que jamais en course pour la quatrième place et une qualification en Europa League. Comme en témoignent les propos d'après-match d’Étienne Capoue et de Pantxi Sirieix, le moral est au beau fixe dans l'équipe entraînée par Alain Casanova.

Grâce à sa victoire 3-0 ce mercredi soir sur l'OL, le TFC est revenu à la hauteur des Gones au classement. Seule un but empêche encore l'équipe coachée par Alain Casanova de s'emparer de la 4e place, toujours détenue par Lyon. Mais avec 6 journées de championnat à disputer avant la fin de la saison, l'Europa League est désormais tout sauf un mirage pour les hommes du Sud-Ouest.

"Le match le plus complet de l'année" ; Étienne Capoue

Sirieix (9e), Rivière (22e), et Bulut (91e) ont mis en évidence l'état de forme précaire des Rhodaniens, qui viennent juste de s'incliner samedi dernier en finale de la Coupe de la Ligue face à l'OM, 1-0. Étienne Capoue, le Toulousain, le fait remarquer très justement à l'issue du match, comme le relaie France Football : "C'est le match le plus complet qu'on ait fait en 2012. Et surtout face à un concurrent direct pour l'Europe. Mentalement, Lyon était un peu touché par sa défaite en Coupe de la Ligue. Ils manquaient un peu de fraîcheur et on a su les étouffer au bon moment et marquer en début de match".  

"On a les qualités pour l'Europe... Que du bonheur."

Capoue poursuit son analyse. Désormais, et comme l'avait dit Alain Casanova la veille en conférence de presse, Toulouse ne cache plus ses ambitions : "Ce soir on a rempli tous nos objectifs, c'est bon d'avoir pris les trois points. Même quand les titulaires ne jouent pas, les remplaçants ont fait le travail et cela fait de l'émulation. Tout le monde veut jouer et cela crée une bonne dynamique pour le groupe. On a les qualités pour jouer l'Europe, la cinquième ou la quatrième place, voire la troisième. Tout est possible en cette fin de Championnat, on va tout donner jusqu'au bout. On veut vraiment bien finir. 3-0, avec la manière, c'est une très bonne publicité pour Toulouse. On a mis la manière, l'envie, la rigueur, on a tout mis, ce n'est que du bonheur".

Sirieix a Evian et la 4e place en ligne de mire

Panti Sirieix, premier buteur de la soirée et compère de Capoue dans le milieu toulousain, est lui aussi un homme heureux. Mais déjà tourné vers l'avenir : "C'était important de gagner ce soir sans quatre joueurs majeurs de notre effectif. C'est une victoire qui va compter pour la suite du Championnat. On va essayer de bien récupérer pour la match à Evian mais nous sommes tous très motivés pour aller chercher cette quatrième place".

A lire aussi: 

OL : Rémi Garde, "On a trop facilité les choses à notre adversaire"

Ligue 1 : Des lendemains de Coupe difficiles