Lionel Messi

L'UEFA va désigner le meilleur joueur "européen" de la saison 2010/2011. Qui va rafler la mise ?

La saison 2010/2011 est bel et bien terminée mais toutes les distinctions n'ont pas encore été décernées. Ainsi l'UEFA a décidé d'en créer une nouvelle en désignant le meilleur joueur "européen" de la saison. Par "européen", il faut comprendre ayant "défendu les couleurs d'un club appartenant à une association membre de l'UEFA lors de la saison écoulée".

L'instance européenne a fait sa présélection de 10 joueurs et a d'ores et déjà classé les athlètes de la 4e à la 10e place. Ainsi les Iniesta, Rooney, Zlatan et autres Neuer n'ont plus d'espoir d'être sacrés.

Lionel Messi grand favori

Mais pour le podium et le titre suprême rien n'est encore fait. Un parterre de 53 journalistes votera le 25 août prochain à Monaco à l'occasion du tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions. Et c'est sans surprise que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Xavi ont été désignés finalistes. Mais on voit mal comment ce trophée individuel pourrait échapper à l'Argentin, meilleur buteur de la compétition et buteur en finale de la C1.

Ce nouveau trophée remplace le titre de "Meilleur joueur de club de l'année de l'UEFA" remportée par Diego Milito la saison passée, et auparavant par Messi (2009) et CR7 (2008).

Découvrez en images les 10 meilleurs joueurs "européens" de la saison