Giuseppe Rossi

Giuseppe Rossi pourrait être la première recrue du FC Barcelone en vue de la saison prochaine. L'attaquant italien aurait trouvé un accord avec les Catalans pour un contrat de quatre ans. Il ne reste plus qu'à obtenir l'aval de Villarreal...

Le Barça est en train d'achever sa saison et se projette déjà sur la suivante. Ce samedi à 18h, les Blaugrana concluent à Malaga leur championnat avant de se focaliser sur la finale de Ligue des Champions, samedi 28 mai, à Wembley contre Manchester United. Et peut-être que dans une semaine, le FC Barcelone aura enregistré sa première recrue pour la prochaine saison.

Celle-ci pourrait être Giuseppe Rossi. D'après la radio Cadena Ser, l'attaquant de Villarreal et le Barça se sont mis d'accord, vendredi, sur un contrat de quatre ans. L'Italien de 24 ans, actuel meilleur buteur de l'histoire de Villarreal, va ainsi réaliser un rêve. Mais pour qu'il devienne réalité, "le Sous marin jaune" doit encore valider le transfert. Selon AS, le Barça serait prêt à verser 30 millions d'euros et inclure Bojan dans la transaction pour convaincre le 4e de Liga de laisser filer son joyau, acheté 10 millions d'euros à Manchester United en 2007.

Découvrez en images les cibles du mercato du Barça