Wayne Rooney

Après la défaite de Manchester United face au FC Barcelone samedi dernier en finale de la Ligue des Champions, Wayne Rooney constate la supériorité indéniable du club catalan. Mais pour lui, la supériorité de Messi peut être remise en question...

L'attaquant de Manchester United a félicité le club blaugrana pour son triomphe sans appel à Wembley (3-1): "Nous savons que c'est une équipe fantastique, mais nous pensions que nous pouvions leur causer des problèmes. A la fin du match, nous étions agacés, mais il faut les féliciter parce que c'est vraiment une équipe spéciale", a déclaré l'international anglais au site Talksport.

Rooney admet qu'il aimerait que Manchester United atteigne un niveau de jeu comparable à celui du Barça: "J'ai revu le match et ils sont vraiment incroyables. Ils ont été, de loin, les meilleurs".

Messi, le meilleur joueur du monde... en Espagne

Selon Rooney, les Red Devils ont fait de grosses erreurs samedi soir. Ils ont trop laissé le ballon aux Catalans et ils n'ont pas fait assez de pressing. Mais l'Anglais constate que le Barça mérite sa victoire: "De toute façon, le Barça est la meilleure équipe que j'ai vue". Et il pense même que l'Argentin Leo Messi est le "meilleur footballeur de tous les temps. Ce qu'il fait depuis deux ou trois ans est incroyable. Messi fait gagner les matches, mais Xavi et Iniesta détruisent l'adversaire", analyse l'ancien joueur d'Everton.

Il a enfin conclu sur une note assez étrange. Pour lui, Lionel Messi n'aurait pas la même réussite en Angleterre: "Sans eux deux (Xavi et Iniesta), il lui serait impossible de jouer comme il le fait en Espagne. Notre football est plus physique et jouer contre des équipes comme Birmingham ou Stoke City t’exige d’avoir une bonne musculature. Cristiano Ronaldo est un joueur avec un physique plus développé, c’est pour ça que lui a réussi ici". Voilà un drôle d'hommage de Wayne Rooney.

Lire aussi:

Ligue des Champions: revivez en images le sacre du Barça.

Revue de presse: Le FC Barcelone entre "dans la légende" du football.