Connexion avec facebook
Communauté
Wesley Sneijder

Wesley Sneijder

Wesley Sneijder est né le 9 Juin 1984 à Utrecht.

Il évolue actuellement actuellement dans le club Italien de l'Inter Milan et il est un titulaire indiscutable de la sélection des Pays-Bas.

Il fait ses débuts en sélection en avril 2003, puis par la suite il dispute toutes les grandes compétitions internationales, d'abord sur le banc lors de l'euro 2004, puis comme titulaire lors du mondial 2006 de l'euro 2008 et du mondial 2010. Il démarre sa carrière au centre de formation de l'Ajax Amsterdam puis arrive très rapidement au haut niveau, en décembre 2002, en profitant d'une cascade de blessure dans l'équipe première et après avoir été conseillé à Ronald Koeman par l'entraîneur des espoirs du club. Il devient très rapidement incontournable et ce malgré sa petite taille qu'il compense par son sens du placement et son habilité. Il est également ambidextre, ce qui est un atout indéniable.

Il est repéré par le Real Madrid qui décide de l'engager en 2007. Après 6 saisons, 127 matches et 44 buts, un titre de Champion des Pays-Bas en 2004 et 2 Coupes en 2006 et en 2007, Sneijder signe un contrat de 27 millions d'euros avec le Real, le second transfert le plus onéreux de l'histoire du football néerlandais. Il y réalise une première saison plus que correcte (37 matches pour 9 buts) à tel point que lors du départ de Robinho, il hérite du numéro 10. Il contribue au doublé du club championnat d'Espagne et supercoupe d'Espagne en 2008. Mais lors de la préparation en août 2008, il se blesse gravement et il est contraint de rester éloigné des terrains pendant 3 mois. A son retour, il peinera alors à retrouver son niveau, et le club, qui ne veut plus attendre, préfère le vendre pour 15 millions d'euros à l'Inter Milan.

Dès ses premières apparitions, il a un impact indéniable sur l'équipe et il inscrit des buts décisifs tant en championnat qu'en Ligue des Champions. Le 22 mai 2010, Sneijder est récompensé en remportant la Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-0). Il participera au succès en réalisant une passe pour Milito sur l'ouverture du score de l'Inter. Il remporte également le Championnat d'Italie et la Coupe d'Italie pour un triplé historique.

Tout voir
Fil d'actualité
News Inter Milan
Inter Milan
Par la rédaction -
La Une
Inter Milan: Wesley Sneijder au Milan AC ?

Selon le Corriere dello Sport, Wesley Sneijder veut quitter l'Inter Milan, mais rester dans la même ville. Ce qui réduit fortement le champs des possibilités. Le Milan AC se...

Facebook
1
Twitter
•••
0
Facebook
Twitter
•••
0
Charger plus d'actualités
Vous aimez nos contenus ?
Recevez gratuitement la meilleure news et vidéo du jour, et profitez des conseils de Consogazette pour améliorer votre pouvoir d'achat