Zinédine Zidane et son coup de boule sur Materazzi

Vous pensiez que tout avait déjà été fait sur le coup de tête le plus connu de l'histoire du football ? Et bien non, voilà qu'un artiste - Abdel Abdessemed - a décidé d'en faire une œuvre d'art. Le tout exposé en plein Paris.

Zinedine Zidane a beau avoir pris sa retraite il y a six ans déjà, ses faits de gloire comme ses frasques n'ont été oubliées par personne, notamment son coup de tête en finale de la Coupe du monde 2006 contre l'Italie, qui avait dicté son expulsion.

Ce mercredi, on apprend qu'une sculpture géante représentant la scène et réalisée par l'artiste Abdel Abdessmed, a été placée devant le centre Georges Pompidou. Une œuvre qui est déjà arrivée jusqu'au quotidien espagnol Marca parlant "d'une œuvre immortalisant le moment de la finale de la Coupe du monde 2006 où Zidane a mis un coup de tête dans la poitrine de Materazzi." Reste à savoir si une fois la retraite de Samir Nasri arrivée il faudra attendre six ans avant de voir un artiste le représenter le doigt sur la bouche et le légender d'un "Ferme ta gueule."