L'autobiographie de Zlatan Ibrahimovic sortira en français le 20 février 2013

L'autobiographie du buteur du Paris Saint-Germain va sortir en France dans la langue de Molière au début d'année 2013. Chronofoot vous raconte les petits détails de ce qui s'annonce déjà comme l'évènement littéraire du premier trimestre 2013.

Préparez-vous à voir débarquer en masse les Moi, Zlatan dans les métros et autres bus pour aller au boulot. L'autobiographie du buteur du Paris Saint-Germain va sortir en français le 20 février 2013 aux éditions JC Lattès. L'information a été confirmée ce vendredi. 

18 euros pour lire Zlatan en français 

Que trouvera-t-on dans cette édition française ? Et bien rien de plus. Vendue au prix de 18 euros, la version française du best-seller suédois (500.000 ventes au pays de Millenium) aura le même nombre de pages. Aucun supplément littéraire sur son arrivée au PSG ne sera inclus. Les photos devraient également rester sensiblement les mêmes.

Interrogée par la rédaction de Chronofoot, Anne Blondat des éditions JC Lattès précise que la "traduction n'est pas encore officiellement terminée". Assurée par Olivier Villepreux (qui a aussi travaillé sur les livres de Rafael Nadal et Jonny Wilkinson), la-dite traduction se fera sans le regard de Zlatan Ibrahimovic. Le PSG non plus "n'aura pas son mot à dire", précise toujours Anne Blondat pour asseoir la légitimité du projet. Elle précise qu'aucune stratégie de communication n'a encore été mise en place, mais il se pourrait que le club de la capitale s'associe partiellement à la sortie de l'autobio de sa star. En pleine période de reprise pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, la promo s'annonce déjà intense autour du livre du Suédois. 

Vers un record de ventes ? 

Véritable rentrée littéraire ou phénomène de mode ? Du côté de la maison d'édition parisienne, on se défend : "Ce n'est pas qu'un livre que sur le foot. C'est bien écrit. Il associe la qualité littéraire et la figure de Zlatan", reconnait-elle néanmoins. Après tout, il a été nommé au Goncourt suédois... "Ce livre suscite une vraie attente. Ce sera le gros document du début d'année 2013", prédit la maison d'édition. Et en terme de ventes on peut s'attendre à quoi ? Un gros succès en librairies se chiffrent à "20.000 copies vendues, mais on espère bien plus". C'est bien ça le truc avec Zlatan, on en attend toujours plus...