Zlatan Ibrahimovic en soutien-gorge

Découvrez en image l'étonnant sous-vêtement porté par le Suédois lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid. Nouvel accessoire de mode ou outil technologique ?

Si le match du PSG contre le Real Madrid n'aura pas manqué de faire parler, notamment grâce à ce but de Karim Benzema, une image à la fin du match a fait le tour des réseaux sociaux. Vêtu d'un étrange soutien-gorge, Zlatan Ibrahimovic a ainsi immédiatement déclenché les interrogations et autres moqueries des très prolixes twittos.

Un bikini GPS

Un accoutrement étonnant qui n'est pourtant pas un emprunt du Zlat' à sa très belle épouse. L'objet n'est en effet pas un nouvel accessoire de mode, à l'image du string pour homme que portait le très coquet David Beckham, mais bien un outil technologique à part entière utilisé par le Paris Saint-Germain.

Cet outil étrange est en effet l'un des fameux GPS servant à surveiller l'évolution physiologique des joueurs du Paris Saint-Germain durant la préparation d'avant saison. Mis en place par le regretté Nick Broad à l'arrivée de Carlo Ancelotti, l'accessoire analyse les données de déplacement des joueurs afin d'améliorer leurs performances physiques et d'éviter des blessures.

Un système de pointe loin d'être gratuit

La société GPSports, qui fournit cette technologie à de nombreux grands clubs comme le FC Barcelone, le Real Madrid, la Juventus Turin ou Chelsea promet en effet de nombreux effets positifs à ses prestigieux clients. Le "SPI IQ" propose ainsi un suivi spécifique de chaque joueur, permettant de mieux adapter les entraînements de chacun, en fonction de leur niveau de performance. Par ailleurs, ce suivi permet de soigner plus efficacement une blessure pour revenir plus rapidement à la compétition.

Une flopée de calculs qui donnent à l'arrivée de nombreux chiffres sur les joueurs, d'où l'impression de voir les fameuses statistiques de Football Manager s'inviter dans la réalité. Un gadget néanmoins réservé aux professionnels vu son prix pour le peu prohibitif. Il faudra en effet débourser environ 2000 euros pour posséder le kit comprenant le fameux "SPI IQ". Peut-être un peu cher pour améliorer son endurance au footing... ou surveiller sa copine à la plage.