Zlatan Ibrahimovic élu joueur de l'année en Suède

Zlatan Ibrahimovic a remporté le trophée de meilleur joueur de l'année en Suède. Un "petit" Ballon d'Or en attendant mieux...

Zlatan Ibrahimovic a été élu joueur suédois de l'année. Chez les femmes, Lotta Schelin, a également remporté le Ballon d'Or suédois. Ravi d'avoir obtenu sa septième distinction, le joueur parisien s'est largement exprimé en conférence de presse.

"On se rappellera au moins de l'homme"

Ce petit "Ballon d'Or" servira en fait de lot de consolation à Zlatan Ibrahimovic. Faute d'espérer gagner le titre le plus honorifique sur le plan personnel, le joueur s'est dit fier d'être le meilleur joueur suédois. "C’est mon septième Ballon d’or. Je continue d’écrire l’histoire. C’est un grand honneur. Je continue à grandir et me développer en tant que joueur et en tant que personne. C’est fantastique. Heureusement que j’ai une grande maison pour pouvoir placer tous ces trophées (rires).  [...] On se rappellera au moins de l’homme (rires). C’est un sentiment spécial qui m’habite ce soir étant donné tout ce que j’ai vécu la saison dernière en Italie et depuis le début de cette nouvelle saison avec Paris", a-t-il confié lors d'une conférence de presse.

Le meilleur buteur parisien a également tenu à parler de sa vie à Paris, qui serait d'après lui bien différente de celle qu'on lui avait promise. "Il s’en est passé des choses depuis que je suis arrivé en France. Tout le monde me disait que ça serait facile pour moi, que c’était cool d’être footballeur à Paris. Mais en fait c’est comme si c’était tout l’inverse. Partout où je vais, il y a des gens. Ça a été le cas ailleurs aussi mais là c’est différent. Il n’y a pas beaucoup de médias spécialisés mais ils font vendre avec moi. Il y a toujours quelque chose à dire sur moi. Il faut juste savoir manipuler tout cela dans le bon sens et positiver. Tant que je jouerai, j’aurai soif de victoire, de renommée et de titre. Nous réussirons." Son but pendant l'Euro face à la France a également été élu but suédois de l'année.