Zlatan Ibrahimovic a écopé de deux matches de suspension pour ce geste

Exclu pour un geste violent sur Stéphane Ruffier lors du dernier PSG-ASSE (0-2), Zlatan Ibrahimovic a été suspendu deux matches par la commission de discipline de la LFP.

Le PSG retenait son souffle dans l'attente de connaître la durée de la suspension de sa star Zlatan Ibrahimovic, exclu pour un violent coup de pied donné dans la poitrine de Stéphane Ruffier, alors que les deux hommes disputaient un ballon lors de PSG-Saint-Etienne samedi dernier (0-2).

"Les gens savent que je ne suis pas un joueur dur" 

Le verdict est tombé mercredi soir, et le géant suédois a écopé de 2 matches de suspension pour son geste violent sur le portier stéphanois. Il ratera donc le périlleux déplacement du PSG chez le champion de France Montpellier dimanche prochain, mais également la réception du Stade Rennais au Parc des princes le 17 novembre. Après la victoire du Paris Saint-Germain face au Dinamo Zagreb en Ligue des champions à laquelle Zlatan Ibrahimovic, auteur de 4 passes décisives, a largement contribué, le Viking est revenu sur sa mésaventure du week-end précédent : "Ce n'est pas intentionnel. Je regarde le ballon du début à la fin de l'action et lorsque je vois le gardien, c'est trop tard. C'est juste que je ne vois pas la sortie du gardien et c'est impressionnant car je le touche alors que je suis lancé à grande vitesse". Une péripétie qui n'a plus perturbé l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 : "Ça peut paraître brutal bien sûr mais les gens savent que je ne suis pas un joueur dur". Il ne tient qu'à lui de le prouver une fois sa suspension terminée.