Ibrahimovic raconte son incroyable retourné acrobatique face à l'Angleterre

Ibrahimovic a conduit seul la Suède vers une victoire contre l'Angleterre (4-2) grâce à un quadruplé. Mais le fait marquant du match reste le quatrième but du géant suédois : un retourné acrobatique de l'extérieur de la surface, sur lequel le Parisien est revenu. Tout simplement magique !

Si Zlatan Ibrahimovic devait noter sa carrière internationale il se mettrait dix sur dix... Tout simplement. C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'attaquant vedette du PSG  après avoir mené l'équipe de Suède vers une victoire 4-2 face à l'Angleterre grâce à un quadruplé. Plus incroyable, le quatrième but de Zlatan est un retourné acrobatique dos au but, à l'extérieur de la surface. Pour L'Équipe, Ibra est revenu sur son exploit.

Ibra décrit son but d'anthologie 

Ibrahimovic sait décidément tout faire. Après son quadruplé de passes décisives avec le PSG en Ligue des Champions face à Zagreb, le Suédois a inscrit quatre buts, mercredi face à l'Angleterre, dont un retourné acrobatique d'anthologie. "La première chose que je me suis demandée, c'est : Est-ce que je dois aller au contact ou est-ce que je dois attendre qu'il touche le ballon ? Il a touché le ballon et j'ai marqué... Enfin, j'ai essayé de marquer. Quand j'étais à terre, je regardais le but et j'ai vu que le défenseur essayait de rattraper le ballon. Il est rentré. J'étais très heureux", a confié le Parisien au quotidien L'Équipe.

Mais Zlatan reste Zlatan. Toujours à la limite de la provocation, l'attaquant parisien a assuré que son retourné acrobatique était presque anecdotique pour l'inauguration du nouveau stade suédois de 55 000 places. "Je pense que j'ai fait beaucoup de grands matches. C'était un autre genre de match parce que nous jouions la première rencontre dans le nouveau stade et c'était important de jouer un bon match, de bien démarrer. Mais si vous me demandez quel est celui entre les quatre buts que je préfère, je pense que c'est le premier. Parce que c'est une sorte de but historique, puisque c'est le premier dans le nouveau stade", a déclaré l'attaquant.

C'est le deuxième quadruplé d'Ibrahimovic en équipe nationale. Huit ans après avoir inscrit quatre buts face à Malte, le Suédois vient rappeler qu'il vit décidément sur une autre planète.